CERIA Edmond
Edmond CERIA (1884-1955)
Il commence sa carrière au Salon des indépendants et y exposera ses toiles de 1908 à 1914. À partir de 1912, il devient sociétaire du Salon d’automne. Il y expose en 1912 et 1913, puis de 1919 à 1926, en 1930 et en 1940. Il expose également au Salon des Tuileries dès sa fondation en 1923.
Il expose à Lyon entre 1925 et 1933 et de nouveau au Salon des indépendants en 1926, 1936 et 1937. En 1934, il cesse ses voyages en Provence pour découvrir la Bretagne et en particulier le Finistère. Il passe de nombreuses années au Guilvinec. Il y redécouvre la lumière italienne. En 1938, il obtint la consécration aux États-Unis en gagnant le prix carnegie
Showing the single result
Showing the single result
